15. Des exercices pendant la période scolaire

   Les sportifs suivent des entraînements quotidiens. C'est le prix à payer pour avoir une chance de gagner une compétition.

  De même, si un élève veut progresser, par exemple en mathématiques, il doit s'exercer tous les jours. On peut penser qu’on obtiendrait des résultats analogues avec la lecture, la grammaire... et de nombreuses autres disciplines.

  Il y a des livres pour s’exercer. Un conseil : consultez les enseignants pour que ces livres soient en adéquation avec les cours.

 Mais, attention à ne pas surcharger vos enfants pendant la période scolaire. Contrôlez combien de temps, ils passent pour faire ces exercices, tendez à réduire ces temps. Naturellement, avancer dans les exercices va améliorer la confiance en soi, en devenant de la routine, certaines connaissances vont permettre aux enfants d’aller plus vite.

 Rappelons le rôle important du sommeil dans l'apprentissage. Faire quelques exercices tous les jours et non beaucoup d'exercices un jour.

 Les parents d’élèves peuvent demander la mise à disposition d’une bibliothèque dans chaque établissement. La municipalité pourrait aussi créer des bibliothèques dans les quartiers. Un bel encouragement à la lecture !